Me concernant, je me suis formé au coaching pour moi-même. En 2016, j’ai dû affronter de grosses difficultés professionnelles ce qui m’a mis un genou à terre. Ne voulant pas rester comme ça, je me suis intéressé au coaching. Ayant fait des études scientifiques, cela n’avait aucune valeur à mes yeux, mais quand la douleur est assez forte on est prêt à tout essayer pour s’en sortir.
« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. » Confucius
J’ai d’abord lu un premier livre » Comment se faire des amis de Dale Carnegie, puis un deuxième toujours de Dale Carnegie « Comment trouver le leader qui est en vous ». Une vidéo sur youtube puis une deuxième et je suis tombé sur Jim Rohn et là ce fut le déclic tout changea pour moi lorsque j’ai entendu cette phrase:
« Pour que les choses changent, vous devez changer. Autrement, à peu près rien ne changera » – Jim Rohn
En fait le problème c’était moi, ma façon de penser, de voir les choses. La bonne nouvelle c’est que si c’est moi le problème, c’est aussi moi la solution. A partir de là je ne me suis plus arrêté. Formation en coaching, lectures, séminaires, formation en ligne et en présentielle.
Je suis arrivé à développer mon entreprise de conseil en ingénierie et maintenant je souhaite partager avec vous mon expérience pour que toutes les leçons que j’ai apprises dans la douleur, vous les appreniez facilement pour ne plus jamais douter de vous-même.